Découvrez Santa Klaus (le père Noel) comme vous ne l'avez jamais vu.

A l'approche du solstice d'hiver, le trappeur Klaus revient dans la ville de Grimsvig pour y vendre ses peaux. Au lieu de trouver une ville respirant la joie de vivre prête à fêter Yule, la cérémonie du solstice, il découvre une ville où tous les hommes ont été envoyés à la mine de charbon et où les jouets sont interdits pour les enfants.

Klaus n'accepte pas cette situation et décide de réagir mais c'est sans compter sur l'opposition du seigneur Magnus, bien décidé à abolir toute joie .

Signé par Grant Morrison, nommé aux Eisner Awards comme meilleur dessinateur pour cette série et Dan Mora au scénario, ce comics nous offre une vision nouvelle du Père Noël que les américains appellent Santa Klaus.

Coloré, dynamique et puissant, Klaus est un "one shot" d'excellente facture dont la mise en case libre favorise l'expression de personnages à la psychologie fouillée.

On pourra prolonger le plaisir avec la lecture d'un second tome, non indispensable mais qui propose deux histoires courtes supplémentaires.

Un des meilleurs titres de la BD américaine contemporaine à lire de toute urgence.

Klaus; Grant MORRISON & Dan MORA; Glénat Comics;.n.p;.22€;.2020 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Vincent

 

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir