Une adaptation "de la plume à l'écran" plus que réussie !

American gods de Bryan Fuller (également réalisateur de l'excellente série Hannibal) et Michael Green (Blade runner 2049, Alien Covenant,…) est une série fantastique dont la 1ère saison est sortie en 2017. La série toujours en cours.

Cette série est une adaptation du roman fantastique du même nom de l'écrivain et auteur de bande dessinée anglais Neil Gaiman, paru en 2001.

Shadow/Ombre (Ricky Whittle) sort de prison et rencontre un vieil homme un peu louche (Ian McShane) qui l'embauche comme garde du corps. Commence alors dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors, en même temps que le spectateur, que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes.

L'originalité de la série réside là : le mélange entre dieux anciens et modernes, qu'il nous faut parfois deviner. C’est très surprenant de les découvrir au fur et à mesure de la série, de comprendre qui ils sont et comment ils régissent nos vies ( quelques exemples de ces "nouvelles divinités", en qui l'Homme croit désormais : Internet, les voitures, la télévision, les nouveaux médias, etc.. Les divinités fascinent, que l’on soit croyant ou non.

L’esthétique du film est magnifique et les épisodes (qui durent une heure) sont à savourer plutôt que binge-watcher (= visionner de manière boulimique, tous les épisodes à la suite).

Céline

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Céline