Un film de vampires loin des clichés, une œuvre romantique, sombre et belle à la fois avec une bande son inoubliable.

Only lovers left alive est un film fantastique sorti en 2014 de Jim Jarmusch (réalisateur du récent The dead don’t die, mais aussi des excellents Dead man et Broken flowers), avec Tom Hiddleston (Adam), Tilda Swinton (Eve), Mia Wasikowska (Ava) et John Hurt (Christopher Marlowe).

Nous sommes à Détroit avec Adam, profondément déprimé par le genre humain... Eve, son amante, est à Tanger. Elle sent la profonde tristesse de son amour, comme connectés malgré à distance. Ils se retrouvent... Leur histoire dure depuis siècles (un des petits avantages d'être un vampire) et sera perturbée par l'arrivée d'Ava, la petite soeur d'Eve, jeune, impertinente et incontrôlable. Le monde s'effondre autour d'eux, comment continuer à vivre ainsi ?

Un film d'une grande beauté qui se regarde comme on contemple un tableau, plongés dans une ambiance sombre et belle à la fois que vient renforcer la bande originale de Jozef Van Wissem, accompagné de son luth.

Esthétique, acteurs et musique forment un ensemble parfait pour un film de vampires très réussi. Une œuvre d’art dont on ne lasse pas et pour moi un des meilleurs rôles de Tilda Swinton.

Céline

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Découvrez la bande originale du film, disponible en écoute intégrale ici :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Céline

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir