Dans un petit royaume paisible, un roi et une reine vivent avec leurs cinq filles. Ces princesses, aux prénoms de fleurs, développent chacune un don particulier qui participe à l’harmonie du pays. Seule Iris, la cadette, n’a pas trouvé sa prédisposition à l’aube de ses seize ans.

Tout le monde s’en inquiète, de peur que l’équilibre en soit bouleversé. Iris décide alors de parcourir son royaume à la recherche de ce pour quoi elle est faite. Mais elle a beau arpenter des montagnes, tenter de dompter des chevaux ou d’apprivoiser des abeilles, rien ne semble lui être destiné. Elle revient auprès des siens sans avoir trouvé l’objet de sa quête. Que va-t-il advenir du royaume et d’Iris? C’est avec une incroyable simplicité que la jeune princesse va trouver la réponse et trouver sa place.

Le grand format se prête magnifiquement à ce conte dont les illustrations sont aussi majestueuses que l’histoire. Les dessins, dont on voit le coup de crayon, sont d’une inspiration légèrement japonisante, s’alliant à la poésie du récit. Les couleurs sont uniquement faites de bleus et de jaunes, avec une touche de rouge corail. De quoi susciter de l’émerveillement !
Un conte de princesses qui porte de jolies valeurs, montrant que chaque être est unique et a sa place dans le monde, même s’il ne dispose pas d’un talent visible.

A partir de 5 ans

Emeline-MD17

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir