Roman ados
Dans un monde politiquement bouleversé, des milliers d’enfants, abandonnés à eux-mêmes, ont trouvé refuge dans les égouts. Regroupés en hordes où règnent la violence et la loi du plus fort, leur quotidien se réduit à voler pour survivre, à échapper à la police et aux autres hordes.
Irielle a 17 ans, arrivée dans les égouts à l’âge de 10 ans, elle a refusé la loi sauvage des enfants-rats. Elle vit avec Jode, un petit garçon de 5 ans, qu’elle a trouvé bébé dans une poubelle et à qui elle a appris à lire et à écrire.
En ce début de printemps, deux rencontres vont bouleverser sa vie : Moïsa, un nouveau-né et Nolane, un sauvage qui n’a pas perdu toute humanité.
Roman vibrant de tendresse et d’humanité,  réflexion autour de l’importance de recevoir une éducation et de l’amour…Véritable message d’espoir qui fait croire à la force des mots et des livres…

 

Du même auteur à la Médiathèque départementale

{enclosure_opac rechsimple|21|2|Jay d'Albon, Françoise|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on&chk_aff_aut=on&chk_lnk_aut=on&chk_aff_edi=on&chk_lnk_edi=on|}

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir