Un véritable choc que ce film qui a reçu le Lion d'or à Venise en 2021.

Le parcours, d'une violence inouïe, d'une combattante, Anne, brillante étudiante, qui constate sa grossesse et cherche à tout prix à avorter.

Où l'on retrouve, Victor Caranne, psychologue carcéral au Pénitencier de l'Ile de Ré, à qui une fois encore, les policiers font appel pour résoudre une série de crimes : des femmes égorgées devant leur enfants.

Un meurtre puis deux, puis trois, selon le même mode opératoire, et La Rochelle bascule soudain dans la psychose...

Douglas Kennedy revient à la fiction avec un roman très engagé, ce à quoi il ne nous avait pas habitué.

Critique acerbe de la société américaine contemporaine, où les plus démunis se voient contraints d'accepter des conditions de travail inhumaines : il y est question d"Uberisation" de la société et d'intégrisme religieux. 

 

Usbek et Rica, vous connaissez ? Une revue entre actualité et futur, une revue qui bouscule les codes et donne à réfléchir. A découvrir parmi la multitude de choix que vous offre Cafeyn, le coin presse de notre offre culturelle en ligne Clics en bib ! Cliquez pour en savoir plus...

Une bd féministe, forte, qui questionne. Sur soi, sur le monde qui nous entoure, sur ce qui ne se dit pas. Juliette Mancini excelle dans l’art de l’allégorie dessinée.

Vous pensez que le documentaire ne trouve plus son public en bibliothèque ? Que tout se trouve sur les plateformes web ? Vous allez sans doute changer d'avis en voyant ce film documentaire qui a reçu le Prix du cinéma européen du meilleur film documentaire. Un réel thriller politique qui fait froid dans le dos.