Pendant ce nouveau confinement, la MD17 continue d'assurer ses missions et reste au service de toutes les bibliothèques du réseau.

La dégradation des conditions sanitaires impose un nouveau confinement. Le secteur culturel est à nouveau profondément affecté par la fermeture de ses établissements au public. Certains d'entre vous vont proposer un système de réservation/livraison et/ou retrait sur place, d'autres fermeront. La médiathèque départementale reste à vos côtés et maintient l'ensemble de ses services tant que les conditions le permettent.

Les tournées du bibliobus et les livraisons par le SLEM sont maintenues. Vous pouvez cependant décider de ne plus bénéficier de ce service le temps du confinement. Merci de nous en informer au plus vite.

Les formations sont, dans la mesure du possible, maintenues en visioconférence.

Les accueils sur place sont également maintenus à ce jour.

Concernant les événements, "Les Chapitreries des Tout-Petits" sont annulées. Les 18 dates à venir n'auront pas lieu et le programme 2021 est en cours de préparation.

Le Prix des Collégiens poursuit sa route en espérant pouvoir accueillir les auteurs et procéder à la remise du prix en juin prochain.

Info abonnés numériques : vos e-bibliothécaires valideront, comme lors du 1er confinement, les demandes de vos abonnés pour accéder aux ressources numériques pendant toute la durée du confinement. Il vous reviendra la tâche de vérifier si leurs abonnements sont à jour dans votre structure dès que vous le pourrez.

 

Les agents de la médiathèque départementale sont en télétravail lorsque leurs missions le permettent. Toutes ces dispositions sont prises afin de vous apporter le meilleur service malgré les conditions. Cette situation peut évoluer rapidement et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés au plus vite.

 

Votre bibliothécaire référent reste à votre écoute et disponible pendant cette période, n'hésitez pas à le/la solliciter.

 

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches,