Au fil des Chapitreries des tout-petits, le Département de la Charente-Maritime, à travers sa Médiathèque départementale poursuit et développe sa mission de service public en faveur de la lecture en sensibilisant enfants, parents et professionnels de la petite enfance aux plaisirs partagés autour du livre. 

En programmant des expositions, des spectacles, des conférences, des ateliers et des formations, dont l'accès est gratuit, la Médiathèque départementale aspire à susciter l’émotion, éveiller l’imaginaire et favoriser l’accès à la lecture et à la culture dès le plus jeune âge.

L'édition 2021 se déroulera du 4 septembre au 9 novembre dans plus de 35 bibliothèques charentaises-maritimes.

En dehors des expositions, l’accès est sur inscription pour les différents temps de rencontres, d’échanges, de spectacles et d’ateliers.
L’inscription s’effectue auprès de la bibliothèque d’accueil et il est possible de s’inscrire à tout rendez-vous que l’on réside ou non à proximité, et que l’on soit ou non inscrit à une bibliothèque.

En raison du contexte sanitaire, les jauges sont fortement réduites ce qui implique pour la plupart des rendez-vous de restreindre l’accès à un accompagnant par enfant.
Merci pendant ce festival de respecter les gestes barrières en vigueur et les consignes sanitaires.

Découvrez les formations intégrées au festival "Les Chapitreries des tout-petits" en suivant ce lien.

Télécharger le livret de la programmation 2021

Télécharger le calendrier de la programmation 2021

Détails des prochaines sessions

Du au