Quelques images sont par moment plus parlantes ou plus adaptées pour évoquer de manière sensible et efficace ses collections : valorisation des coups de coeur, évocation des nouveautés. Des formats très courts permettent de capter l'attention du public.

Adapter le format, la prise d'image et le mini scenario narratif sont essentiels pour transmettre le message approprié selon le sujet choisi : fonctionnement de la bibliothèque, prochaine animation, collections jeunesse ou adultes, etc.

En lien avec les collègues des autres Médiathèques départementales de l'ancienne région Poitou-Charentes, venez-découvrir les techniques associées à l'outil vidéo pour créer des petits films de quelques minutes adaptés à votre bibliothèque.

// Déroulé
Cette formation commune à d'autres médiathèques départementales se déroulera de manière originale avec le matin l'intervention en distanciel d'un auteur-réalisateur et l'après-midi des formateurs relais assureront l'animation et le suivi des ateliers de mise en pratique. En tant que stagiaire, vous suivrez l'ensemble de la journée depuis la salle de formation de la Médiathèque départementale de la Charente-Maritime.

En fin de journée, après réalisation des ateliers, des retours d'expériences seront partagés.

Intervenants : un auteur - réalisateur en distanciel et des formateurs relais de la Médiathèque départementale en salle pour les temps d'animation et suivi des ateliers.

Se préinscrire à la formation du 30 novembre à Saintes

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date