La Médiathèque Départementale de la Charente-Maritime a été présente à vos côtés pendant la période de confinement pour répondre à vos interrogations ; animer le portail en vous proposant des ressources numériques afin de rendre plus agréable (ou moins pénible !) cette période inédite ; éditer des articles, des coups de cœur, préparer les commandes.

Nous avons cartographié ici les médiathèques qui reprenaient du service en cette période de déconfinement !

Retrouvez ici toutes les informations concernant vos futurs échanges de DVD.

Les associations professionnelles ont publié un document de 34 pages détaillant les recommandations pour une réouverture des bibliothèques et médiathèques dans le respect des règles sanitaires afin de garantir la sécurité des usagers et des professionnels des bibliothèques, qu'ils soient salariés ou bénévoles.

Le 11 mai prochain, les médiathèques peuvent de nouveau proposer un service à leurs usagers. Oui, mais pas "comme avant". Le déconfinement des médiathèques sera progressif, et phasé, en s'attachant à respecter les règles sanitaires et de distanciation sociale afin d'éviter que vos lieux de culture ne deviennent des vecteurs du Covid19. Nous vous invitons à lire et appliquer les recommandations des professionnelles de la documentation. Voici des exemples d'applications en médiathèque !

Vous trouverez ici des affiches pour vos espaces afin de communiquer auprès de votre public sur les gestes protecteurs et la distanciation physique à respecter.