Remplir les données de votre bibliothèque est important pour vos usagers, vos futurs usagers potentiels et pour la MD17.
En quelques minutes, découvrez pourquoi et surtout comment faire.

Remplir cet espace du site remplace désormais le formulaire demandé chaque année par la MD17, qui permet l'identification et le suivi des bibliothèques municipales et intercommunales qu'elle dessert.

Il repose sur un partenariat avec l’Observatoire de la lecture publique créé au sein du Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et de la Communication qui a pour mission de collecter, d’analyser et de diffuser les données d’activité de l’ensemble des bibliothèques municipales, intercommunales et départementales.

Certains champs de cet espace à compléter sont repris par la carte interactive présentant votre bibliothèque à vos usagers ou vos futurs usagers potentiels. Si par exemple une personne cherche une bibliothèque proposant un accès wifi, une imprimante ou disposant d'une boîte de retours elle pourra ainsi vous trouver par ce biais.

Retrouvez ci-dessous le pas-à-pas pour saisir les données de votre bibliothèque :

pdfTélécharger la fiche outils "Mode d'emploi - Saisir les données de votre bibliothèque" ici