La MD17 propose aux bibliothèques de Charente Maritime la possibilité d'emprunter des liseuses Vivlio Inkpad 3, proposant la synthèse vocale.

Liseuses

Offre numérique : Liseuses

La MD17 dispose de 3 packs de liseuses Vivlio Inkpad 3 qu'elle met à disposition des bibliothèques de Charente-Maritime.

 

3 packs sont disponibles :

- Un pack de 2 liseuses

- Un pack de 3 liseuses

- Un pack de 5 liseuses

 

Ces packs comprennent :

2, 3 ou 5 liseuses Vivlio Inkpad 3 protégées par une coque et accompagnées d'un câble USB et d'un adaptateur USB/mini-jack.

 

La MD17 propose le matériel mais ne prête pas de livres numériques.

Plus d'infos concernant les livres numériques ici : Livres numériques gratuits et libres de droits, et ici :  Guide du livre numérique et ici : Le point ABF sur le livre numérique (article du 05/05/2020)

 

Description : L’InkPad 3 est la liseuse grand format de Vivlio. Dotée d’un écran haute définition de 7,8 pouces, l’InkPad 3 offre un grand confort de lecture. La qualité de définition de son écran et la qualité de ses contrastes permettent un rendu proche du livre papier. Grâce à son adaptateur audio (micro-USB/mini-jack), découvrez le plaisir des livres audio ou de l'écoute de musique. De plus, un logiciel de synthèse vocale vous permettra de découvrir des livres jusqu'ici inaccessibles à l'écoute : c'est notamment une alternative intéressante au livre audio pour les personnes atteintes d'un handicap visuel.

L’écran à encre électronique ne fatigue pas les yeux, contrairement à une tablette ou un ordinateur, il n’émet aucun rayonnement vers les yeux du lecteur et ne consomme quasiment pas d’énergie pour une autonomie de plusieurs semaines. Sa grande taille pour seulement 8mm d’épaisseur fait de l’InkPad 3 une liseuse ultra-légère (seulement 210 g !) qui se transporte facilement. Les touches ergonomiques de la partie avant de l’appareil et son écran tactile vous offrent une utilisation des plus agréables.

Matériel : Chaque liseuse est accompagnée d'un câble USB de recharge et d'un adaptateur USB/mini-jack.

Valeur d’assurance : 260 euros par liseuse

Enlèvement et retour : Le dépôt des liseuses s’effectue par le SLEM ou par retrait dans les locaux de la MD17.

Notices et calendrier :

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

Durée et modalités de prêt : chaque pack est prêté pour une durée de 6 mois afin de laisser aux bibliothèques le temps de découvrir, charger les liseuses avec le contenu de leur choix et les prêter à leurs adhérents.

Les pdfmodalités de prêts sont les mêmes que pour les expositions, il vous suffit de vérifier le calendrier des disponibilités, puis de télécharger lepdfbulletin de réservation à faire signer par le Maire de la commune puis nous le renvoyer.

 

Le bulletin signé est à envoyer :

  • par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • ou par courrier : 34 route de Chermignac 17100 Saintes

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre référent de territoire ou :

JOLY Caroline / HIRTZ Céline, e-bibliothécaires
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 05.46.95.04.07