Le modèle des médiathèques françaises est en pleine évolution et cherche à répondre aux besoins de publics qui, eux aussi, évoluent en permanence. La notion de bibliothèque "troisième lieu", ou "lieu de vie" se veut une tentative de réponse et repose sur des offres innovantes.
L’introduction du numérique sous ses différentes formes participe de ce mouvement et est présent de plus en plus dans les médiathèques. Les jeux vidéos s’inscrivent dans cette tendance. 

wikipediaConviviaux, populaires, diversifiés, les jeux-vidéos s’insèrent naturellement dans nos établissements et trouvent leur place loin des clichés parfois véhiculés, pour le plus grand bonheur des usagers.

C’est dans cette dynamique que le service de la Médiathèque départementale de la Charente-maritime vous propose depuis fin 2015  le prêt de "Pack Jeux vidéos".

Le "pack jeux vidéos consoles WIU" vous propose une console de type WiU avec des jeux et tout le matériel nécessaire pour jouer immédiatement.

wikipedia

En empruntant l'un des 3 packs Console WIU dont dispose la MD17, vous aurez à votre disposition:

-Une console WIU

-Plusieurs manettes pour jouer en Groupe

-Plus de 25 jeux différents dont les plus populaires pour jouer en tournoi comme Mario Kart 8, Just Dance, Splatoon, Super Smash Bros etc.

Vous pouvez proposer à vos adhérents de jouer librement ou organiser des tournois. Cet outil est un formidable vecteur d'animation pour les bibliothèques.

Un pack est prêté pour une durée de 6 mois, temps nécessaire pour s'approprier l'offre, la faire connaître à votre public et avoir le temps de mettre en place des temps forts comme les tournois.

Conditions d’éligibilité :

  • Le "pack jeux vidéos consoles" nécessite un espace dédié au sein de la bibliothèque afin que les joueurs puissent profiter pleinement de l’offre ainsi que de l’investissement du personnel pour animer et surveiller cet outil d’animation.

Une demi-journée de présentation et d’installation du matériel est comprise dans l’offre.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le responsable du projet

Vincent Ballet
Médiathèque Départementale, annexe de Rochefort
Clos saint Maurice
Rue Jean Jaurès
05 46 87 88 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.