Nouvelle année, nouveaux outils ! Depuis janvier 2022, plusieurs évolutions ont vu le jour à la MD17 !

L'envoi des listes de réservés à retourner

Vous recevrez chaque mardi, dans la matinée, un mail listant les documents réservés par d'autres bibliothèques et en prêt chez vous : les "réservés à retourner", à nous remettre lors du prochain passage du SLEM (Service de Livraison Express Mensuel) chez vous. 

Veuillez rendre en priorité les documents réservés et dans la limite de 3 bacs à chaque passage du SLEM. 

MàJ => Suite à l'envoi de la première liste le mardi 25 janvier 2022, nous avons tenu compte de vos remarques et fait évoluer cet envoi : dorénavant, vous recevrez des demandes de retour uniquement pour les documents en prêt chez vous depuis plus de 3 mois, les documents seront triés par cote et la date de prêt figurera sur la liste. 

 

L'envoi automatique des notices passées en prêt pour les bibliothèques informatisées

Désormais, chaque soir, vous recevrez directement dans votre boite mail, les notices des documents passés en prêt sur votre compte pendant la journée ​(SLEM, tournées bus, sélection, choix DVD, etc). Cet envoi se fera de façon automatique

Ainsi dans le cas du SLEM, il est possible que vous receviez ces notices quelques jours avant son passage effectif.

 

La validation des abonné.e.s numériques se fait de manière automatique !

Lorsqu'une personne s'inscrit à Clics en bib, l'offre culturelle en ligne, elle peut désormais bénéficier instantanément des contenus numériques proposés par la MD17. 

La condition reste cependant la même ​pour utiliser les ressources numériques de façon permanente : être inscrit.e dans une bibliothèque partenaire de la MD17

Nous vous invitons donc à vérifier régulièrement la liste de vos abonné.e.s numériques sur votre compte depuis le portail.

Si l'un.e d'eux n'est pas encore inscrit.e dans votre structure, n'hésitez pas à utiliser le mail renseigné par la personne pour l'inviter à passer vous voir pour faire son inscription dans votre bibliothèque. Nous vous remercions par avance de laisser à cette personne l'accès à Clics en bib une quinzaine de jours afin qu'elle puisse tester les ressources en ligne et qu'elle ait le temps de venir vous rencontrer. A l'issue de ce délai, si la personne n'est toujours pas inscrite dans votre structure, vous devrez alors lui refuser les droits d'accès à Clics en bib. 

En espérant que ce petit avant-goût immédiat au service donnera encore plus l'envie aux gens de venir s'inscrire chez vous, si elles ou ils ne le sont pas déjà !

 

Le prêt des DVD étendu aux bibliothèques de niveau 3 (BR3) et la liberté de choisir son rendez-vous !

Désormais, prenez votre RDV en ligne en toute autonomie pour votre échange annuel de DVD. Ouvert à toutes les bibliothèques desservies par la MD17 (sauf Points Lecture).
Retrouvez toutes les dates des échanges proposées dans l'agenda "A venir"
Plusieurs plages horaires sont disponibles par jour. Cliquez sur "inscription" pour faire votre choix.
Une seule inscription par bibliothèque suffit. 2 personnes maximum par bibliothèque pour un échange de 2H.
Port du masque obligatoire.
Vous avez des questions ? Contactez Céline ou Caroline.

 

technology gac9279105 640