Pour cette année scolaire 2021 / 2022, 900 jeunes issus de 24 collèges et de 6 bibliothèques participaient au Prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime

couv-pour-site-livre-lauréat.jpg
Au fil des votes, Lisa BALAVOINE autrice d'Un garçon c'est presque rien s'est clairement détachée avec 452 jeunes qui se sont exprimés en sa faveur.

Les deux autres livres en lice étaient Serial Tattoo de Sylvie ALLOUCHE et Underlife d'Anne-Gaëlle BALPE.

  •   

 

 Pour cetteIntroduction-par-Mme-Desprez.jpg 5ème édition du Prix littéraire des collégiens, la cérémonie de clôture s'est déroulée le mardi 14 juin à la Halle aux Vivres située dans l’enceinte de la citadelle de Brouage sous la présidence de Madame Catherine DESPREZ, 1ère Vice-Présidente du Département de la Charente-Maritime. 

Anne-Gaëlle BALPE, Sylvie ALLOUCHE et Lisa BALAVOINE étaient toutes les trois présentes pour ce temps festif. La cérémonie était animée par Guillaume BOURAIN, libraire et co-gérant de la librairie les Rebelles Ordinaires installée à La Rochelle et Vice Président de l'association régionale des librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine.

Plus de 70 jeunes accompagnés de leurs professeurs participaient à ce moment. Une quinzaine de jeunes avaient préparé pour l'occasion des saynètes et lectures d'extraits à voix haute.

  3 autrices avec eleves