A l’occasion des Chapitreries 2021, la Médiathèque Départementale a l'honneur et le plaisir d'accueillir Claire Dé, une photographe plasticienne très inventive.

A l'occasion de la Journée départementale interprofessionnelle qui se tiendra le mardi 14 septembre, nous vous proposons une sélection d'ouvrages en lien avec la thématique de cette édition.

Pour ouvrir les Chapitreries des tout-petits 2021, la Médiathèque Départementale a l'honneur d'accueillir Claire Zucchelli-Romer, une artiste régionale pleine de surprises.

Au fil des Chapitreries des tout-petits, le Département de la Charente-Maritime poursuit et développe sa mission de service public en faveur de la lecture en sensibilisant enfants, parents et professionnels de la petite enfance aux plaisirs partagés autour du livre. Ce rendez-vous annuel bénéficie de la labellisation "Premières pages" par le Ministère de la Culture.

Compte-tenu du contexte sanitaire lié au COVID-19, l’édition du printemps 2020 a été reportée à l’automne et a été renommée “Les Chapitreries des Tout-Petits" pour supprimer l’attribut saisonnier tout en marquant davantage le lien entre le festival et le livre jeunesse.

A la recherche d'idées de livres pour les 0-3 ans ?

A l'occasion des Chapitreries, nous vous proposons une bibliographie thématique complète.