Octobre, c'est le mois de l'imaginaire ! Pour cette troisième édition, près de 50 maisons d'édition se sont mobilisées pour vous faire découvrir cette littérature. Très peu portée par les média traditionnels, c'est pourtant le genre préféré (à 46%!) des jeunes d'après une étude du CNL !  "l’Imaginaire, c’est la réalité de demain" proclament les organisateurs !

La place culturelle et les résonances de ces littératures ne cessent de croître depuis les succès populaires de Harry Potter ou du Seigneur des anneaux au début des années 2000... Aujourd'hui, sous différents média (livres, ciné, série, BD, jeux,...), de Game of Thrones à la Servante écarlate, l'imaginaire élargit son public, et c'est bien la volonté de cette manifestation  ! Suivez sur la page facebook les évènements qui auront lieu partout en France !

La MD17 vous proposera tout au long du mois des sélections "Mois de l'imaginaire", de quoi patienter jusqu'à la formation du 26 novembre prochain !

 

 

*Genre préféré des jeunes (46%) selon une étude du CNL

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir