Le principe du "Si vous avez aimé, alors..." est bien utile pour quitter la zone de confort de l'artiste "connu". Mais qu'en est-il des centaines d'autres artistes qui mériteraient peut-être votre attention (et que vos proches ou votre bibliothécaire préféré(e) ne connaissent pas ?)

Octobre, c'est le mois de l'imaginaire ! Pour cette troisième édition, près de 50 maisons d'édition se sont mobilisées pour vous faire découvrir cette littérature. Très peu portée par les média traditionnels, c'est pourtant le genre préféré (à 46%!) des jeunes d'après une étude du CNL !  "l’Imaginaire, c’est la réalité de demain" proclament les organisateurs !

Une playlist un peu pop et pas mal rock concoctée tout spécialement pour travailler (pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances!), pour rester sur son canapé, au bord de la piscine ou pour un fond sonore sympa en soirée !

La MD17 vous propose désormais de la musique en ligne : près de 7000 albums en écoute intégrale directement sur ce site !

Séance de sport ou footing, nombre d'entre vous se font des playlists "motivation" parce que c'est plus facile de soulever des poids ou d'avaler les kilomètres sur "The eyes of the tiger"  des Survivor que sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Ici, même principe, voici une petite sélection à lancer avant la séance ménage de la maison ! Parce que c'est aussi plus facile de passer le balai avec Kasabian, par exemple !

Après John Williams et Alexandre Desplat, c'est au tour du compositeur James Newton Howard de nous plonger dans l'univers d'Harry Potter ! et c'est réussi ! Subtilité, émotion, cordes enlevées, un bonheur !