Les auteurs, éditeurs, entreprises redoublent d'ingéniosité pour partager leurs contenus en ce temps historique de confinement. Une petite compilation de tout ça pour vous ici.

ILLUSTRATION

Les auteurs de BD, illustrateurs, tatoueurs partagent leurs planches et dessins en version non colorisée pour vous offrir à vous ou vos enfants des coloriages stylés !

Quelques planches à retrouver sur les réseaux sociaux :

 

Un petit coloriage d’œuvres de peintres célèbres ? C'est ici Si vous souhaitez explorer l’art de la peinture, voici quelques coloriages d’œuvres de grands peintres tels que Van Gogh, René Magritte, Paul Cézanne, Henri Matisse et Gustave Caillebotte.
Vous trouverez ici pas moins de 71 coloriages de peintures célèbres.

 

#Coronamaison, un cadavre exquis collectif et créatif 

Le but de ce jeu collectif et créatif est de créer un véritable immeuble de confinement où chacun est libre de dessiner son étage idéal. Impulsé par l'idée de Pénélope Bagieu et d'Oscar Barda, l'illustrateur Timothy Hannem a donc réalisé un template au format paysage constitué d’une pièce rectangulaire et d’un simple escalier. C'est à partir de cette unique base que tous les dessinateurs et autres internautes sont invités à créer “la déco, la compagnie, les animaux, la bouffe, les fenêtres, enfin l’endroit idéal pour être confiné(e) !”, explique celle qui est à l'initiative du hashtag.

Retrouvez tous les étages déjà dessinés en cliquant sur le #coronamaison

coronamaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE

Vous voulez faire de la musique à la maison ? Moog et Korg rendent leurs applis de synthé gratuites. L’application Minimoog Model D est téléchargeable sur l’Apple Store, et les versions de Kaossilator sont disponibles directement sur le site Internet de Korg.

 

Arte vous propose des concerts en streaming (sans téléchargement nécessaire), cliquez ici.

 

L'Opéra de Paris propose au public ses plus beaux ballets et opéras (de Don Giovanni au Lac des Cygnes en passant par Les contes d'Hoffmann) visionnables sur son site Internet.

Le programme complet :

Du 17 au 22 mars: Manon (2020)
Du 23 au 29 mars: Don Giovanni (2019)
Du 30 mars au 5 avril : Le Lac des cygnes (2019)
Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville (2014)
Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins (2018)
Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffmann (2016)
Du 27 avril au 3 mai : Carmen (2017)
Du 17 mars au 3 mai : Cycle des six symphonies de Tchaïkovski par l'Orchestre de l'Opéra National de Paris sous la direction de Philippe Jordan

 

Pensez également à suivre vos groupes préférés sur Facebook ou Instagram, certains proposent des concerts en streaming ou des live.

 

VIDEO

Côté cinéma, Canal+ passe en clair pour tout le monde pendant le confinement, profitez-en !

 

L'Opéra de Paris, avec "3ème scène", propose un contenu riche réalisé par des plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains, invités à créer des œuvres originales liées à l’Opéra national de Paris. C'est ici.

 

Découvrez également 700 films rares et gratuits en cliquant ici.

 

POUR LES ENFANTS

Biscoto met en ligne gratuitement son contenu ici "si vous manquez d’idées pour occuper vos enfants, on ouvre une petite bibliothèque gratuite d’anciens numéros de Biscoto et de bricolages, pour lire, jouer, bricoler tout en restant chez soi. C’est en libre accès, La bibliothèque sera régulièrement alimentée, jusqu’au retour à la normale."

"C’est quoi Biscoto ? Un journal indépendant pour enfants, 20 pages tous les mois, pour rigoler, bricoler & réfléchir, avec des histoires, des BD, des documentaires, des jeux, des blagues, un poster, grand comme un vrai journal et sans publicité."

 

Lumni propose également du contenu pédagogique intéressant en vidéo ici.  Lumni, c'est une "offre qui permet un accès à la culture,au savoir et à la connaissance Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure."

 

Bayam, l'application pour les 3-10 ans devient gratuite pour occuper vos enfants. On y trouve deux interfaces, l’une pour les 3-6 ans et l’autre pour les 7-10 ans. Avec pour chaque âge des histoires animées, des documentaires, des contes, jeux ou encore tutoriels de bricolage.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir