Retour sur une partie de la filmographie de ce jeune acteur, disparu bien trop tôt et à la carrière fulgurante.
Gaspard Ulliel, acteur et mannequin français, né le 25 novembre 1984 et mort le 19 janvier 2022, obtient en 2005 le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles (Jean Pierre Jeunet). En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans Juste la fin du monde (Xavier Dolan). 38 films en 24 années de carrière et de nombreuses récompenses pour cet acteur mort en pleine gloire qui manquera beaucoup au cinéma français.
Un talent indéniable que je vous laisse découvrir ou redécouvrir à travers une partie de sa filmographie :
Et, en ce moment, retrouvez (gratuitement et sans condition) en replay :
Il était une seconde fois de Guillaume Nicloux (disponible jusqu'au 20/02/22)
Vincent (Gaspard Ulliel) décide de reconquérir la femme de sa vie en retournant dans le passé. Pour sa première série, Guillaume Nicloux s’approprie le thème du voyage dans le temps en racontant une quête amoureuse et existentielle.
Juste la fin du monde de Xavier Dolan (disponible jusqu'au 03/02/22)
Atteint du sida, Louis, 34 ans, vient retrouver la famille qu'il a fuie douze ans plus tôt pour lui annoncer sa mort prochaine. Dramaturge à la notoriété naissante, il vit dans la grande ville, à quelques heures à peine d'avion, mais sur une planète aussi éloignée que possible de cette tribu de province qui carbure à la crise de nerfs permanente : sa mère Martine, son frère aîné Antoine, sa petite sœur Suzanne, qu'il connaît à peine, et sa belle-sœur Catherine, qu'il ne connaît pas du tout.
Retrouvez toute sa filmographie sur Allociné et IMBD.