En 2024, le Festival Lecture et Petite Enfance de la Charente-Maritime se déroulera du 1er au 21 juin

Affiche Festi 2024 webCette année, une trentaine de lieux participent à la dynamique de ce festival gratuit et de proximité. Il est accessible à tous, sur inscription. La thématique 2024 est "l'éveil corporel à travers les livres".

Les spectacles, contes et ateliers sont à destination du très jeune public âgé de 0 à 6 ans. Les ateliers et expositions proposées par les autrices-illustratrices Anne Letuffe et Sophie Vissière mobiliseront la motricité des enfants ainsi que leur capacité à rêver, créer et imaginer. Une rencontre publique à la bibliothèque de Puilboreau permettra au grand public de plonger dans l'univers immersif d'Anne Letuffe en compagnie de l'autrice - illustratrice. 

Les formations et la journée professionnelle seront quant à elles réservées à un public adulte issu des personnels des bibliothèques et du secteur de la petite enfance.

 

La programmation est répartie en 47 rendez-vous du 1er au 21 juin dans les bibliothèques de Charente-Maritime. En ouverture de ce festival plusieurs expositions seront à découvrir, elle mettent à l'honneur les autrices-illustratrices invitées. Après la journée départementale programmée le 11 juin à la citadelle de Brouage, différents événements très jeune public seront à retrouver.

Catalogue du Festival Lecture & Petite Enfance téléchargeable ici des compagnies, spectacles, ateliers.

Accès à une sélection de livre autour de l'éveil corporel à travers les livres 

 

L'inscription aux formations et à la journée départementale est accessible via cette page