crédit photo : luisella planeta love peace / pixabay

Créer un compte sur différents réseaux sociaux est facile et paraît ludique, cependant cela doit se faire avec une véritable réflexion autour de l'identité numérique que l'on souhaite susciter.

Ainsi de nombreuses questions sont à aborder avec l'équipe de sa bibliothèque pour une véritable efficience de cette valorisation numérique :

- quel est l'objectif de cette présence ?

- quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction des publics souhaités ? 

- quelle nature de message souhaite transmettre la bibliothèque ? sur quel ton ? à quelle fréquence ?

Cette formation de deux jours vous permettra de mieux connaître les différents réseaux sociaux, de nourrir votre réflexion pour construire une stratégie de publication et de prendre du recul par rapport à votre usage. 

// Objectifs 

  • Identifier l'intérêt des différents réseaux sociaux
  • Se créer des repères liés aux différents publics utilisateurs des réseaux sociaux
  • Définir l’importance d’une cohérence graphique et informationnelle
  • Savoir créer une ligne éditoriale valorisant les actions, les collections et l'identité de sa bibliothèque

// Infos Pratiques  
Durée - Nombre de participants

2 journées - 10 participants 

Intervenant : Emmanuelle ORVAIN, Cadres en mission

Se pré-inscrire en ligne pour cette formation les 22 et 23 juin

 

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date